Le secteur du BTP exige des vêtements de travail bien particuliers, cela étant dû aux conditions d’exercice bien souvent difficiles, de nuit, en exposition aux intempéries, etc. Plusieurs options de modèles vous sont proposées par Come Back, en accord avec le niveau de confort désiré au quotidien, tout en respectant les normes de sécurité relatives à votre fonction.
I. Le pantalon de chantier
Le pantalon de chantier doit répondre à plusieurs critères : celui-ci doit vous protéger des éventuels risques de coupures et de blessures diverses, mais pas uniquement. Dans le secteur du BTP, les vêtements de travail se doivent d’être très confortables, car vous êtes amenés à bouger beaucoup tout au long de la journée. Le pantalon de travail doit donc favoriser la réalisation de vos tâches sans entrave ni risque pour votre intégrité physique.
Vous pouvez opter pour un pantalon assorti à votre haut ou encore vous orienter vers une salopette ou une cotte de travail. Ce type de vêtement est idéal pour favoriser une grande liberté de mouvement au niveau des bras et des épaules, tout en supprimant l’inconfort possible d’un pantalon mal ajusté.
Les combinaisons, quant à elles, sont des vêtements de travail du secteur BTP très courant : elles sont munies d’une fermeture par zip, et sont spécialement conçues pour garantir à la fois votre sécurité et une bonne amplitude de mouvements.
II. Le sweat de travail
Dans le BTP, les vêtements de travail pour le haut du corps doivent être légers, confortables, tout en étant couvrants. Les sweats de travail sont alors tout indiqués : ceux-ci sont à la fois légers et confortables, tout en favorisant une bonne aération.
En cas de chantiers par temps froids, optez pour un sweat en polaire Come Back : cette matière permet de conserver la chaleur du corps sans être encombrante, en plus de sécher très rapidement.
III. Le tee shirt
Le tee shirt peut être porté sous un sweat, une salopette/cotte ou une polaire, ou tel quel en cas de temps chaud. Choisissez un tee shirt dans une matière naturelle, telle que le coton, qui permet d’évacuer la sueur plus facilement. Évitez si possible les tee shirts non professionnels et bas de gamme en synthétique, qui ne feront que favoriser la transpiration. Vous pouvez, à ce titre, consulter les offres de tee shirts Come Back dans notre sélection de vêtements de travail pour le BTP, afin d’opter pour un modèle confortable et pratique.
Laisser un commentaire