BTP vêtements professionnels hiver

Les chantiers en hiver sont rudes : soumis aux intempéries et au froid, votre quotidien peut vite devenir difficile en l’absence de vêtements adaptés. Come Back, l’expert du BTP et des vêtements professionnels d’hiver vous livre ses conseils pour choisir au mieux votre équipement quotidien par temps difficile.

I. Vêtements n’1 contre le froid : les hauts

La première couche de votre tenue professionnelle doit permettre de conserver la chaleur naturelle de votre corps, tout en favorisant l’évacuation de la transpiration. En cas de grand froid, n’hésitez pas à opter pour un tee shirt thermique de ski, à manches longues. Ce type de vêtements est habituellement constitué de laine, de coton et/ou de soie, des matières réputées pour leur capacité respirante et couvrante. Si les températures sont simplement fraîches, vous pouvez alors orienter votre choix vers notre sélection spéciale BTP de vêtements professionnels d’hiver, dans le rayon des tee-shirts. Choisissez ce dernier, encore une fois, dans une matière naturelle.

Votre tee shirt technique ou classique pourra être recouvert par un pull confortable et chaud. Vous pouvez, à ce titre, opter pour un sweat shirt Come Back en polaire, une matière chaude, légère, permettant une large amplitude de mouvements. Privilégiez ici également les matières naturelles si vous choisissez de vous orienter vers un pull plus classique : le coton mélangé à la laine est alors idéal.

II. BTP : bien choisir son manteau d’hiver

Le manteau d’hiver a une fonction principale : créer une barrière entre les intempéries (vent, pluie, neige) et vous. Ce vêtement doit aussi permettre une grande liberté de mouvement. La parka est alors tout indiquée en cas de très fortes intempéries, tandis que le blouson, quant à lui, vous offre un haut niveau de confort et une protection thermique supplémentaire, tout en étant imperméable.

III. Les accessoires professionnels indispensables

Dans le secteur du BTP, vos vêtements professionnels pour l’hiver doivent être complétés par des accessoires pour vous protéger efficacement du froid. Le port d’un bonnet est alors fortement recommandé : vous pouvez choisir un modèle avec une doublure en polaire, ou encore un bonnet en laine et/ou en coton épais.

Le port d’une écharpe est également possible, mais sous certaines conditions, car celle-ci peut représenter un risque majeur pour votre sécurité. L’écharpe ne doit pas dépasser de votre veste, et ne doit pas être enroulée autour de votre cou : disposez-là de part et d’autre de vos épaules, et refermez votre veste par-dessus. Vous pouvez également choisir une écharpe Come Back en laine ou en coton, selon vos préférences.

Couvrez-vous pour l’hiver