BTP vêtements travail été

Dans le secteur du BTP, bien choisir ses vêtements de travail pour l’été est essentiel afin de vous garantir un bon niveau de confort au quotidien, malgré la chaleur. Come Back vous vient en aide pour effectuer des choix judicieux et respectueux de votre sécurité.

I. Tee-shirts de travail, l’indispensable de l’été

Sur un chantier, le travail est particulièrement pénible lors des fortes chaleurs, il est essentiel que vous puissiez bénéficier de la plus petite brise de fraîcheur. Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour des tee-shirts de travail amples, qui ne retiendront pas la sueur. De préférence, choisissez des tee-shirts en coton : très respirants, ces derniers sont également légers et très confortables.

II. Le bermuda pour le BTP

Il est possible, dans de nombreux corps de métier du BTP, d’opter pour des vêtements de travail adaptés à l’été. Le bermuda ne fait pas exception à la règle. Choisissez alors un modèle professionnel, et non pas un bermuda de prêt-à-porter : il en va de votre professionnalisme, mais aussi de votre sécurité ! Si votre profession exige de vous une position à genou tout au long de la journée, optez pour des protections supplémentaires, ou choisissez un bermuda descendant jusqu’au début des mollets.

Come Back vous propose des modèles de bermudas souples, confortables, favorisant une bonne aération tout en étant résistants à l’usure. Certains modèles sont même munis de poches, très pratiques pour y glisser certains de vos outils.

III. Garder ses EPI

Il est compréhensible que vous ayez bien hâte de les retirer à la fin de votre journée de travail ! Malgré la chaleur, l’inconfort et la fatigue, vos EPI (Équipements de Protection Individuelle) ne doivent jamais être retirés sur vos chantiers. Ces derniers ont pour vocation de garantir votre sécurité, et peuvent dans certains cas vous sauver la vie.

Pour que leur port soit plus agréable, vous pouvez opter pour quelques techniques : porter des chaussettes en coton légères ou des chaussettes de sport respirantes, par exemple. Vous pouvez également retirer votre casque à la sortie du chantier (et uniquement à ce moment-là) pour vous mouiller la tête avec une bouteille d’eau fraîche. Boire beaucoup d’eau est également indispensable !

Nos experts Come Back peuvent vous aider à trouver des solutions pour que le port de vos EPI soit le moins désagréable possible, n’hésitez pas à les solliciter !

Visitez notre boutique en ligne